Le bracelet brésilien est principalement constitué de fils de différentes couleurs, et ce sont ces couleurs qui font ressortir son esthétique. Mais il faut aussi prendre en compte de la qualité du fil pour s’assurer que le bracelet brésilien puisse tenir assez longtemps. Ainsi, il est toujours préférable de choisir soi-même le fil pour son bracelet brésilien.

Vous êtes plus sûr de sa qualité et de sa résistance. On est plus fier de porter un bijou que l’on a soigneusement fabriqué soi-même. Il existe plusieurs types de fils de bracelet brésilien sur le marché, que ce soit en coton, en lin, en nylon, et bien d’autres. Dans la majorité des cas, les fils rigides peuvent tous être utilisés, du moment qu’ils existent en plusieurs couleurs, car il faut plusieurs couleurs pour avoir le rendu final du bracelet d’amitié.

Il faut noter que le bracelet le plus esthétique est celui qui ne contient pas d’effilochements. Tandis que celui qui est jugé de qualité, c’est celui qui est le plus durable et qui résiste mieux à l’eau et à d’autres circonstances. Pour faire le bon choix sur le fil de bracelet qu’il vous faut, vous devez penser au rendu que vous souhaitez avoir. Voici un article qui illustre les différents types de fils destinés au bracelet brésilien.

fil bracelet bresilien pas cher

2 couleurs minimum pour commencer un bracelet brésilien

2 couleurs, pourquoi ?

Le bracelet de l’amitié est composé de deux couleurs minimum. Sachez que les couleurs ont leur signification. Pour les Brésiliens, c’est-à-dire, à l’origine même de ces bracelets, la question des couleurs est essentielle. Pour un assemblage parfait, il est donc nécessaire de connaître les symboliques des couleurs des fils.

La signification des couleurs

  • Le bleu : c’est la couleur de l’amour. Choisissez du bleu si vous souhaitez offrir le bracelet à un membre de la famille.
  • Le rouge : c’est la couleur de la passion. Alliez-la avec le bleu, vous faites ressortir un amour passionné, soit vous vivez un roman d’amour signifiant avec votre âme sœur, soit vous espérez que le bracelet fera son effet en vous guidant vers la personne idéale.
  • Le jaune : c’est la couleur de la réussite. Si vous avez un projet, ou un examen en cours, portez le jaune, vous gagnerez le succès.
  • L’orange : c’est la couleur du bonheur, et les Brésiliens y croient dur comme fer, porter cette couleur vous garantit une journée pleine de gaieté et de bonnes humeurs.
  • Le blanc : c’est la couleur de la paix et de la pureté. Bien que le blanc se salit plus facilement, si vous souhaitez passer une journée paisible, loin de vos soucis quotidiens et de vos peurs, choisissez un fil en blanc.
  • Le vert : c’est la couleur de la santé : si vous alliez le blanc avec le vert, vous aurez une santé de fer, car tout ira bien que ce soit dans votre tête ou dans votre organisme.
  • Le rose : c’est la couleur de l’amitié. Voilà pourquoi on trouve très souvent cette couleur sur la majorité des bracelets brésiliens, surtout lorsqu’ils sont faits par les jeunes.
  • Le violet : c’est la couleur de la spiritualité.
fils fluorescent bracelet brésilien

Fil bracelet brésilien fluo : une nouvelle mode

Le bracelet brésilien est fait pour être vu, pour être remarquable. Voilà pourquoi l’assemblage des couleurs est primordial. Parmi les couleurs les plus en vogue actuellement, il y a le fluo. Mais pourquoi cette tendance à être très visible devient-elle aussi appréciée ?

La tendance du fluo

Cette couleur qui s’apparente au néon refait surface sur les habillements conçus par les grands stylistes. L’année dernière, on ne s’imaginait pas avec des bijoux aux couleurs éclatantes qui brillent dans la nuit.

Aujourd’hui, avec l’arrivée des bracelets brésiliens, on apprécie beaucoup les couleurs qui brillent de mille feux comme le fluo. Les fils prennent vie avec cette nuance de vert, de rose et de jaune. La mode flashy est partout, même dans la déco intérieure. Alors, l’avoir à bout de la poignée, c’est vraiment une bonne chose du moment que les nuances vont bien ensemble.

Les fils pour une nuance fluo

Vous avez plusieurs choix sur le marché. En principe, la majorité des fils existent en fluo, que ce soit du coton, du polyester, du lin. Vous pouvez partir avec deux couleurs, que vous varierez selon vos envies.

Sur le site braceletbresilien.fr, vous trouverez toute une gamme de couleur fluo qui est pimpante et qui apportera surement de la joie à quiconque porte le bracelet. En optant pour le polyester ou le nylon, vous avez un fluo brillant, qui résiste à la saleté et qui vous accompagnera partout, à la plage, à la piscine, bref, durant tout l’été.

Conseil sur quel fil acheter pour bracelet brésilien

Il existe plusieurs types de fils et chacun a le droit de choisir celui qui répond à ses exigences. Chaque fil dispose des avantages et des inconvénients. Voici les différents fils existants ainsi que leurs caractéristiques :

Le fil en coton perlé

C’est le plus utilisé, et le plus vendu sur le marché, on distingue 8 couleurs différentes. Vos bracelets d’amitié auront une belle allure, avec un aspect plein de douceur, tant sur l’esthétique qu’au toucher. Le coton est tendre, il est adapté aux peaux sensibles, qui ne supportent pas le nylon. En effet, c’est là l’avantage d’avoir un bracelet en fils en coton.

Le métal, cuivre, ou bronze sont plus allergènes, ce qui n’est pas le cas pour l’or et l’argent. Pourtant ces deux derniers coûtent cher. Dans ce cas, le bracelet brésilien est idéal pour les personnes qui souffrent d’eczéma, par exemple. Mais il faut choisir la bonne matière, et le coton est le plus recommandé.

Le fil de lin

En principe, il s’agit d’une bobine de fil de lin composée de plusieurs fibres enroulées pour constituer un fil. Il est surtout destiné à créer un bijou en macramé comme le bracelet brésilien. Il a un aspect naturel qui fait que les couleurs sont plus précises.

Le C-Lon beading Cord

Il s’agit tout simplement du nylon. Vous vous dites peut-être que c’est le choix à mettre en dernière position surtout si l’on a la peau sensible ? Il est à rappeler que le bracelet brésilien d’origine est fait en nylon, c’est la matière qu’utilisaient les Brésiliens pour fabriquer des bijoux fantaisie de toutes les couleurs.

Le fil Linhasita

C’est un fil très adapté au bracelet brésilien. Ce fil n’est pas du tout rigide, au contraire, il est très souple ce qui facilite le tissage. Mais attention, le nœud est peut-être facile à réaliser, mais pour le défaire, vous aurez besoin d’avoir assez de force, car une fois que vous l’avez attaché, il reste bien en place. Le rendu du tissage est très beau, il est soyeux et homogène.

Les meilleurs fils et prix sont sur notre e-shop

Sur notre e-shop, vous avez plusieurs fils au choix. Pour trouver le fil de qualité qui correspond à vos exigences, à vos besoins et à vos envies, n’hésitez pas à faire un tour sur le site braceletbresilien.fr, car vous y trouverez tous les fils destinés à la réalisation de ce type de bracelet.

Vous trouverez également des astuces de fabrication, ainsi que d’autres accessoires utiles pour réussir un bracelet comme il faut. Découvrez des fils plusieurs couleurs pour un bracelet d’amitié durable, un kit coûte 14,00 euros.

Le fil adapté à vos exigences

  • Le fil en coton

Nous vous proposons des fils en coton qui répondent de premières qualités. N’hésitez pas à découvrir les différentes couleurs présentes sur le site, elles sont au nombre de 8 au total.

  • Le fil de lin

Si vous souhaitez mettre le bracelet sur un support en métal ou en plastique, ce fil est idéal, car il est facile à coller. Les nœuds tiennent bien ; ils ne risquent pas de se défaire au moindre mouvement. Ce fil est disponible sur le site braceletbresilien.fr.

  • Le C-Lon beading Cord

Sa principale qualité, c’est sa résistance, elle est même un peu trop rigide pour certaines personnes. Pourtant, elle est facile à manier, pour faire et défaire les différents nœuds. Les couleurs sont variées, vous pouvez en découvrir sur le site braceletbresilien.fr.