kit bracelet brésilien
Pour certains, le bracelet brésilien est un accessoire qui orne le poignet pour apporter une touche de gaieté à leur code vestimentaire. Pour d’autres, c’est plus que cela, car il porte bonheur, et chaque couleur exprime un sentiment (le bleu c’est l’amour, le blanc c’est la paix, le rose c’est l’amitié, le rouge c’est la passion, le jaune c’est le succès, l’orange c’est le bonheur, le vert c’est la santé et le violet c’est la spiritualité). Il est donc indispensable de bien choisir les matières de fabrication, ainsi que les couleurs des fils pour réaliser soi-même son bracelet.

Pour le bonheur des amateurs de bracelet brésilien, il existe sur le marché plusieurs accessoires utiles pour la création. Mais l’idéal, c’est d’acheter en kit pour ne manquer de rien. Toutefois, il est important de faire le bon choix pour ne pas avoir des accessoires de mauvaise qualité. Voici tout ce qu’il faut savoir sur le contenu d’un kit de bracelet brésilien.

kit bracelet brésilien complet

Pourquoi opter pour un kit bracelet brésilien

Se créer un bracelet brésilien est un bon passe-temps, et c’est aussi pour combattre l’ennui et le stress. Mais si vous manquez de matériels, vous risquez de vous énerver au lieu d’en profiter. Voilà pourquoi il est vraiment nécessaire d’acheter les matériels en kit.

L’importance d’un kit brésilien

Il existe plusieurs propositions sur le marché : des fils en coton, en polyester et de fils en nylon. Mais pour avoir une meilleure qualité, rien de mieux que le polyester, qui est plus résistant et qui ne risque pas de s’effilocher à la moindre éraflure. Nous vous proposons de voir le kit vendu sur le site braceletbresilien.fr. Le site est spécialisé dans la collection de bracelets brésiliens ainsi que dans la vente de matériels de qualité pour les passionnés.

Le bon choix

Sur ce site vous découvrirez une grande sélection de kits complets pour que vous puissiez réaliser plusieurs bracelets. En effet, il arrive que vous ayez envie, soudainement, de tresser les fils, car vous avez un peu de temps libres, ou parce que vous vous ennuyez, ou encore parce que vous souhaitez offrir un bracelet brésilien en cadeau.

En achetant un kit, vous pouvez avoir tout le matériel au complet partout où vous allez, bien rangé dans votre sac à main. Inutile de devoir acheter à chaque fois. Aussi, c’est plus économique, car le prix de plusieurs rouleaux achetés séparément est nettement plus cher que le prix d’un kit contenant des rouleaux de fils de couleurs variées.

En guise d’exemple, braceletbresilien.fr vous propose un pack de 8 fils de couleurs différentes à un prix très abordable. De plus, pour plus de praticité les fils sont livrés avec un emballage pour éviter qu’ils ne s’entremêlent dans votre sac. Chaque fil est assez long, soit d’une longueur de 8 mètres, assez pour construire des dizaines de bracelets quand l’envie vous prend.

fil bracelet brésilien

Quel type de fil pour bracelet brésilien

La beauté et l’esthétique d’un bracelet brésilien se trouvent dans la qualité des fils, dans les couleurs associées ensemble et dans le style choisi (rond, plat, en épi, avec des ornements).

L’importance de la qualité des fils

Si vous choisissez un fil de mauvaise qualité, vous risquez de perdre tout votre temps, car le bracelet peut s’effilocher facilement. Il est donc très important de choisir des matériels convenables pour un résultat réussi.

Dans les merceries, on trouve plusieurs offres, des couleurs variées, des packs intéressants et des matières hautes et bas de gamme. En principe, les fils ont à peu près la même taille, ni trop épaisse ni trop fine. Ils sont vendus sous forme de rouleau ou d’écheveaux assemblés.

Pour la matière, plusieurs personnes préfèrent le coton, car c’est doux, c’est sain et c’est plus joli. En effet, si vous avez la peau sensible, c’est la matière idéale. Le problème, c’est que le coton a tendance à se salir un peu plus vite que le nylon et le polyester. Sur le site braceletbresilien.fr, vous trouverez un kit de fils en polyester qui sont de très bonne qualité avec des couleurs flashy et plus chaude, selon vos envies.

Les différents types sur le marché

Si vous êtes une débutante, commencez avec le fil du type perlé DMC, n° 5. Il est très résistant et vous avez plusieurs couleurs au choix. Mais c’est aussi le cas pour le fil en polyester, alors, à vous de faire le bon choix. Il existe d’autres types, et sachez que le rendu de l’esthétique dépend de la matière que vous aurez choisie :

  • La laine ;
  • Le coton ciré ;
  • Le cordon et la cordelette ;
  • Le fil en satin ;
  • Le fil pour broderie.
métier a tisser bracelet brésilien

Pourquoi un métier à tisser bracelet brésilien

Le bracelet brésilien est certes facile à réaliser, enfin, si vous avez la passion et l’esprit créatif. Mais ce n’est pas tout le monde qui aurait envie de passer son temps à entremêler les fils. Pourtant, tout le monde adore le bracelet brésilien, surtout en été.

Pendant les vacances, vous n’aimerez pas porter une montre luxueuse comme pour aller au bureau, ou un bijou en or. Pendant les vacances, place aux couleurs, pimpantes comme l’arc-en-ciel ! Préparez-en pendant les vacances, des bracelets que vous vendrez vous-même à la plage, par exemple ! Pour que vous soyez bien équipé comme un pro, nous vous proposons un métier à tisser un bracelet brésilien.

Il s’agit d’un matériel conçu par l’américain David Crorey. Si l’on pense à son travail, on ne se rend pas compte que c’est lui qui a inventé ce produit. David Crorey était un ingénieur retraité de Detroit ayant travaillé dans l’industrie automobile, il était spécialisé dans la fabrication et la maintenance des appareils innovants pour la mécanique.

Mais pour quelle raison a-t-il inventé le métier à tisser un bracelet brésilien ? En effet, un jour, ses petits-enfants lui ont demandé de leur fabriquer un matériel qui faciliterait leurs tâches dans la fabrication de leurs bracelets brésiliens, puisque c’est leur passe-temps favori, et puisque leur papy était spécialiste dans la fabrication de matériels innovants.

C’est ainsi que l’ingénieur créa le métier à tisser le bracelet brésilien. Le principe, c’est d’avoir un support contenant des barrettes qui servent à séparer les fils et à maintenir l’extrémité du bracelet.

La nécessité d’un métier à tisser bracelet brésilien

Il existe sur le marché deux modèles de métier à tisser :

  • Le premier est une petite plaque qui fonctionne avec un système coulissant pour que les fils puissent glisser facilement depuis la main.
  • Le deuxième a la même fonction, mais dispose aussi d’un petit tiroir pour ranger les fils dans des compartiments bien séparés.

Ce qui nous amène à conclure que le métier à tisser un bracelet brésilien est utile pour simplifier la réalisation des tresses, et pour s’assurer d’avoir un rendu bien fini. C’est pratique, surtout si vous souhaitez l’emporter partout où vous allez, en voyage, par exemple.

Bracelet brésilien orné

Est-ce qu’un fermoir est obligatoire ?

En plus d’une finition parfaite, il faut aussi avoir un bracelet qui se ferme et s’ouvre facilement.

Les différents types de fermoirs

Comme son nom l’indique, le fermoir sert à fermer le bracelet. Il y en a plusieurs types.

  • Le fermoir mousqueton : c’est le plus utilisé pur sa praticité et sa solidité. Pour l’ouvrir, il suffit d’appuyer vers le bas sur le petit levier. Si vous l’utilisez sur votre bracelet brésilien, il faudra faire un nœud solide et faire entrer le petit cercle dans la griffe du fermoir. Pour la fixation, un nœud suffira également.
  • Le fermoir magnétique : c’est un fermoir en métal composé de deux pièces contenant des aimants pour fermer le bijou.
  • Le fermoir crochet : il n’est pas vraiment recommandé pour le bracelet cordon, car le fil peut facilement glisser.
  • Le fermoir en anneau : c’est aussi très pratique, mais plutôt sensible.

Et sans fermoir, c’est possible

Oui, il y a plusieurs astuces pour fermer le bracelet sans utiliser un fermoir :

  • Le nœud coulissant : c’est un nœud conçu avec un même fil ;
  • Le nœud plat macramé : il est fait avec deux fils.
  • Le nœud carré : c’est un nœud plat plus esthétique ;

Donc, le fermoir n’est pas obligatoire. Il peut se perdre, se briser, et si vous avez la peau sensible, il peut vous irriter. Néanmoins, vous pouvez trouver des fermoirs de bonne qualité et sans danger sur le site braceletbrésilien.fr.

Les kits représentent un coût plus attractif

Il est plus économique et plus avantageux de disposer de tout le matériel dans un seul kit. C’est la raison pour laquelle plusieurs merceries proposent des packs de matériels pour bracelet brésilien.

Si vous souhaitez apporter vos accessoires partout où vous allez, pour tuer le temps quand vous êtes en voyage, ou pour préparer des cadeaux, ou encore pour passer de bons moments avec vos enfants, vous ferez mieux d’acheter un kit de bonne qualité, que ce soit un ensemble de fils ou un métier à tisser. Sur le site braceletbresilien.fr, vous trouverez surement ce qu’il vous faut.